Bonjour et bienvenue ! Si tu souhaite nous rejoindre une simple inscription et un petit mot nous aiderons à prendre une décision !
Bonne visite à toi !


 
PortailAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

• Les Mouettes recrutent tout manager !!

Nous sommes les Mouettes


Partagez | 
 

 La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc'
Mouette de Bonaparte
Mouette de Bonaparte
avatar

Age : 37
Messages : 2885
Localisation : Château-Thierry (02)

MessageSujet: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 19:16

" Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines"
Eric Cantona

CHARTE DE L'ENTENTE LES MOUETTES



Article 1 - Ambiance
Le but de notre entente est de passer de bons moment sur un jeu de gestion sportive. La bonne ambiance est le maître mot chez nous, et nous souhaitons que chacun se plaise dans cette entente. La présente charte n'a pas pour but de fixer des contraintes déplaisantes, mais est nécessaire afin d'assurer un bon fonctionnement à l'entente, et d'avoir la certitude que nous allons tous dans le même sens. Son côté formel est nécessaire pour plus de clarté, mais ne reflète en rien l'ambiance plus détendue de notre groupe.
La bonne ambiance d'une entente est l'affaire de tous, aussi la participation à la vie de l'entente est nécessaire, à la fois par le jeu lui-même, mais aussi sur notre forum. Les insultes et provocations sont bien entendu proscrites. En cas de désaccord entre deux membres, nous vous invitons à régler tout souci en privé ; en cas de problème majeur, vous pouvez toujours demander l'intervention d'un membre du staff. Nous sommes sur un jeu, le maître mot doit être l'amusement.

Article 2 - Engagement

Les mouettes volent comme bon leur semble, mais gardent toujours la terre en vue.

La lecture et la validation de cette charte est une obligation absolue pour tous les membres de l'entente. Ce document fixe les droits et devoirs de chacun vis à vis de l'entente. Nous recherchons avant tout à prendre du plaisir dans une aventure collective. Les règles sont là pour fixer un cadre, et les objectifs de l'entente permettent à chacun de s'épanouir et de s'amuser au sein d'une communauté soudée autour des valeurs fixées par cette charte. La participation à la vie de l'entente et à ses objectifs n'est donc pas optionnelle.
Si tu es en désaccord avec ces règles, ou si tu ne participes pas, peut-être t'es-tu tout simplement trompé d'entente...

Article 3 - Organigramme
Notre entente est administrée par un Conseil composé de sept membres. Ces membres sont les deux fondateurs de cette entente, Matt64 et Doc’, ainsi que cinq de nos partenaires d'entente, choisis pour leurs qualités et leur activité au sein de l'entente. Tout membre de l'entente peut être un jour invité à devenir membre du Conseil. Les propositions de membres au Conseil sont faites par le Conseil précédent. Le choix définitif se fait par les deux membres fondateurs, après consultation des propositions.
Le statut de membre du Conseil n'est pas donné ad vitam aeternam ; les représentants de l'entente peuvent changer en fonction des besoins de l'entente, et les motivations de chacun. Notons tout de même que, sauf en cas de démission d'un membre, le Conseil ne saurait être modifié en court de saison.
C'est ce Conseil d'administration qui discute des projets pour l'entente, vote les améliorations proposées, etc. Le Conseil peut tout aussi bien décider de s'en remettre à un référendum, c'est à dire solliciter le vote de l'ensemble des membres de l'entente, pour un sujet précis.
Le Président de l'Entente est un membre du Conseil, et désigné par le Conseil. Le Président a la charge du bon fonctionnement de l'entente. Gestion des recrutements et exclusions, assistance auprès du trésorier en cas de besoin, gestion interne de l'entente, etc. C'est également lui qui préside au Conseil, qui doit animer les débats. Il doit rendre publique les décisions du Conseil. C'est également lui qui tranche lorsque le Conseil est indécis. Le Président est donc celui qui donne l'impulsion à l'entente.
Le Trésorier est également un membre du Conseil. Il est désigné par le Président, en accord avec le Conseil. Il a pour charge la gestion du budget de l'entente (voir article 8 ).
Le Sélectionneur de l'entente est un membre élu à ce poste par l'ensemble des joueurs composant notre entente. Lors d'une élection, le Président lancera un appel à candidature. Tout membre intéressé par le poste est invité à se présenter, en exposant ses motivations et objectifs. Pour être candidat, il est nécessaire d’avoir passé au moins deux saisons complètes dans l’entente et avoir le statut « compétiteur » ; le Conseil peut refuser une candidature, avec avis motivé au candidat recalé. Une fois l'ensemble des candidatures déposées, le vote est organisé, et tous les membres sont invités à élire leur sélectionneur. Le sélectionneur est désigné pour un mandat de deux saisons. Il peut ensuite se représenter, et en cas de réélection, exercera un mandat d'une nouvelle saison. Un même sélectionneur ne peut être élu plus de trois fois consécutives (et donc exercer ses fonctions plus de quatre saisons consécutives). Tout membre de l'entente peut être élu ; si le sélectionneur n'est pas membre du conseil, il le rejoint en tant que 8e membre le temps de son mandat de sélectionneur. Important : il est impossible de changer le sélectionneur en cours de saison. Une démission du poste ne peut être effective qu’à la fin de la saison en cours. De plus, le sélectionneur ne pourra pas demander à quitter l’entente en cours de saison.
Enfin, pour animer l'entente et son forum, des animateurs et journalistes sont nommés. Ils sont désignés par le Conseil, après candidature motivée, ou après proposition par le Conseil et acceptation par le membre choisi. En cas de nombreuses candidatures, le Conseil peut être amené à organiser un vote pour que l'ensemble de l'entente désigne ses animateurs.

Article 4 - Statut des Clubs
Notre entente se veut un minimum compétitive, mais aussi formatrice. Aussi, nous avons trois statuts distincts pour nos clubs. Ces statuts fixent des objectifs différents, et des aides différentes aux membres de notre entente. Cela permet à la fois de récompenser notre élite, d'aider nos espoirs, et de laisser souffler les anciens qui se reconstruisent.
- Statut 1 : "Compétiteur". Ce sont les membres de l'entente qui lui permettent d'être compétitive. Ces clubs sont notre vitrine, et notre moteur. Il s'agit de l'ensemble de nos membres actifs, en pleine possession de leurs moyens, à partir du niveau 4 (sauf exception de prolongement de formation). Il s’agit du statut par défaut pour tous les clubs de niveau 4 et plus, et sans demande validée de prolongement de formation ou de restructuration, le club a les droits et devoirs des compétiteurs.
- Statut 2 : "En formation". Il s'agit ici de nos espoirs. Ce sont les clubs en devenir, qui ne peuvent pour le moment être les plus compétitifs, mais qui ont la motivation de figurer un jour parmi l'élite de l'entente. Les clubs de niveau 1 à 3 de l'entente ont ce statut. Il est possible de prolonger ce statut, à la demande du club (ou sous proposition d'un tuteur, avec acceptation du club) durant le niveau 4.
- Statut 3 : "En restructuration". Il s'agit cette fois de clubs plus anciens, plus expérimentés, mais qui ne peuvent être compétitifs durant une ou plusieurs saisons. Ce sont des clubs qui repartent sur de nouvelles bases, avec de jeunes joueurs, ou encore des entraineurs qui souhaitent faire une pause dans la compétition faute de temps (pour raisons professionnelles, familiales, …). Ce statut s'obtient à la demande du club, avec accord du Conseil. Un club ne peut être « en restructuration » (ou « reconstruction ») plus de quatre saisons consécutives. Nous estimons que c’est un délai amplement suffisant pour redevenir compétitif. De même, il sera impossible de reprendre le statut « en restructuration » trop tôt après un passage à ce statut (le Conseil appréciera la durée). Il faut renouveler la demande de statut chaque saison, sinon, le statut « compétiteur » est automatiquement attribué.

Le statut du club détermine notamment son niveau de prime, et ses objectifs pour l’entente.
Idéalement, les membres de l'entente doivent être au moins pour les trois quarts des "Compétiteurs".

Article 5 - Forum et communauté
L'information donne accès à la connaissance et la connaissance à la victoire. S'informer régulièrement auprès de son entente est une obligation. La lecture des messages, et du forum, n'est pas une option, pas plus que la réponse à ces messages quand elle est requise, ou la participation au forum sur les sujets qui concernent tout le monde.
En clair cela signifie que la participation de tous au forum est plus que fortement conseillé. Le minimum est de poster ses résultats de matches inter-entente, de championnat, et ses objectifs individuels. Plus de participation, c'est encore mieux.
La tchatbox est un outil pratique à disposition des membres de l'entente pour échanger plus rapidement et discuter ensemble de sujets divers et variés. Pour assurer la convivialité, il est demandé aux membres qui s'y connectent de regarder régulièrement lors d'une discussion pour répondre à son homologue. Il est également plus que souhaitable de vous déconnecter lorsque vous partez du tchat. Les administrateurs (@) de la tchatbox se réservent le droit d'agir en cas d'insultes ou de débordements divers nuisant à la bonne ambiance. Le flood n'est évidemment pas tolérée. Le respect de la communauté est le maître mot ! Des sanctions du simple avertissement à l'exclusion de l'entente en passant par le ban peuvent intervenir après concertation du conseil sur les faits commis.
Le forum comme la tchatbox sont là pour souder notre communauté, et prendre du plaisir à passer du temps ensemble. Divers articles, jeux et débats sont mis en place, et chaque membre est invité à participer. Ne soyez pas timide pour discuter sur la tchatbox. C'est de cette manière que nous pourrons le mieux apprendre à nous connaître, et apprécier de se retrouver ensemble. Unis, nous serons plus forts pour atteindre nos objectifs.
 
Une partie du forum est accessible aux visiteurs, ceux qui ne font pas (ou pas encore) partie de notre entente. Tout le monde est invité à nous laisser un message ; nous ne sommes pas sectaires, nous acceptons tout le monde. Et chaque membre de l’entente est invité à répondre à nos visiteurs.
La tchatbox est réservée en temps ordinaire à notre communauté. Les nouveaux inscrits sur le forum peuvent venir nous y rencontrer avant d’éventuellement postuler dans l’entente. Il est toujours bon de faire connaissance. Les membres du forum ayant le grade « ami » sont également les bienvenus. Pour les autres, s’ils ne sont ni « amis », ni membres, ni candidats, nous estimons que les parties publiques du forum sont suffisantes. Inutile de faire venir vos « amis hors entente » sur notre tchatbox ; elle n’est pas là pour cela et vous pouvez trouver d’autres moyens de discuter avec eux.

Article 6 - Objectifs sportifs
L'entente a bien entendu des objectifs sportifs. Les objectifs d'une saison sont discutés au Conseil en fin de saison précédente, et présentés à l'ensemble de l'entente à l'ouverture de la saison. La réussite dans ces objectifs est l'affaire de tous ; chaque membre est concerné. Ces objectifs peuvent être une place au classement des ententes, un nombre de points en fin de saison, ou encore des résultats en Inter-Sélection (compétitions entre ententes notamment).
Afin de tenir ces objectifs, il est nécessaire de s’investir dans ses matches IE, et surtout de mettre tout en œuvre pour gagner ces matches qui rapportent des points à l'entente. Les matches IE sont distribués aléatoirement en cours (voire en fin) de saison, et ont lieu pendant les championnats. Préparez bien le début de saison pour affronter de rudes adversaires ; c’est un enjeu pour vous et votre club, mais aussi un enjeu essentiel dans la réussite des objectifs de l'entente.
Pour les clubs "compétiteurs", il est absolument nécessaire de jouer ces matchs dans le but de les gagner. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner des points et à défaut, lors trop grande supériorité de l'adversaire, tout faire pour ne pas en perdre pour ne pas donner de points aux ententes rivales. Se désintéresser totalement ses rencontres IE pénalise l'entente, et le manque d'implication dans les objectifs de l'entente peut être un motif d'exclusion (voir article 10). Des explications seront demandées à tout membre n'ayant pas de résultats correspondant à ses possibilités.
Pour les clubs "en formation", il est fortement recommandé de jouer également ses matchs IE avec sérieux. Pour en prendre l'habitude, pour apporter sa contribution à l'avancée de l'entente, mais aussi pour sa propre avancée. N'oubliez pas que c'est au travers de cette formation que vous pourrez devenir la future élite des Mouettes. Autant s'y mettre tôt. Avec un bon suivi du tuteur et une bonne écoute, c'est l'occasion de prendre le plus de points possible ; avec un bon développement il est possible de faire un sans faute sans trop de difficultés.
Les clubs "en restructuration" ne sont pas quant à eux dans l'obligation de résultats avec une équipe sensée être jeune, cependant une rigueur tactique pour ne pas perdre de point ou au mieux réussir à en prendre est souhaitée. Bien entendu, nous avons conscience que ce n'est pas la priorité d'un club se restructurant, aussi, la priorité des clubs "en restructuration" n'est pas la gestion parfaite des IE, mais de redevenir au plus vite compétitif.
Nos membres sont invités à partager des conseils tactiques sur la tchatbox afin de réussir au mieux notre campagne d’IE. C’est aussi un moyen de souder notre groupe vers un objectif commun.

Pour tous les clubs, la mise à disposition de ses joueurs à une convocation en sélection est également quelque chose d'important pour l'entente et pour la bonne tenue de ses objectifs (voir article 9).
Nous avons également d’autres moyens de créer une émulation autour de la compétition : coupe interne (3 différentes !), défis, indice d’évolution, objectifs personnels… Ce sont autant de moyens mis à disposition de l’entente pour que chaque membre puisse trouver de quoi s’occuper, mais aussi des moyens pour les membres de montrer aux autres leur implication et leurs résultats. Une saine compétition entre membre est toujours agréable.
Une section de notre forum est entièrement dédiée à la compétition. Vous pourrez y retrouver une vitrine et un livre des records. A vous de tout faire pour inscrire votre nom dans l’Histoire des Mouettes.

Article 7 - Entraide
L'entraide chez nous n'est ni un concept flou, ni un vain mot. Il s'agit d'une réalité, et d'une absolue nécessité. L'entraide nécessite l'implication de tous. Et la communication est bien entendu la base de l'entraide. En cela, le forum est notre meilleur outil, c'est pourquoi votre présence sur ce dernier est nécessaire.
Si quelqu'un sollicite aide sur le forum, il ne faut pas que son appel reste sans réponses. Bien entendu, vous ne pourrez peut être pas lui apporter secours, mais si vous voyez que personne ne répond, un petit message pour lui dire que vous ne pouvez rien pour lui témoigne tout de même de l'attention que vous avez porté à sa demande. De même, si un membre vous contacte en privé, la moindre des choses est de lui répondre.
L'entente dispose de moyens pour aider les membres, et tout sera mis en œuvre afin de répondre aux mieux aux besoins de nos membres actifs. Ceci peut prendre la forme de d'aides financières, de tutorat, ou encore de partenariat par exemple.
Chaque saison, un évènement particulier est organisé pour que chacun contribue à aider ceux qui en ont le plus besoin. Vous en saurez plus sur cet évènement original en nous rejoignant.
N'attendez pas un retour immédiat sur une aide que vous apportez, et il est malvenu de poser des conditions à son aide. Mais sachez que le jour ou ce sera votre tour d'avoir besoin de quelque chose, vous trouverez alors également réponse.

Article 8 - La trésorerie

Les fonds de l'entente sont gérés par le trésorier. Il a la charge de gérer les paiements divers, mais aussi de tenir à jour le journal des prêts qui ont pu être débloqués pour un club.
Les liquidités sont le facteur déterminant le montant de différentes primes. Sans argent, pas de prime. Une entente sans fonds ne peut s'en sortir. Chaque club verse de manière hebdomadaire, par prélèvement direct, le montant d'adhésion pour l'entente. Ce montant, fixé par le Conseil, peut être amené à évoluer en fonction des situations diverses. Les dons sont également les bienvenus, et peuvent contribuer à la réussite de l'entente et son bon fonctionnement. Vous pouvez y voir un investissement : le jour ou vous en aurez besoin, l'entente aura des fonds pour vous aider, pour payer vos primes.
Vous pouvez également participer financièrement en vous inscrivant à divers jeux « payants » (en euros de vf seulement)… et qui sait, remporter plus que l’investissement en cas de victoire.

Article 9 - La sélection

Avoir un joueur en sélection est un honneur. Un match Inter-Sélection est l'occasion de représenter son Entente, et de porter fièrement ses couleurs. Le sélectionneur élu gère le groupe de sélection des Mouettes. Il a la charge de tenter de tenir les objectifs de la saison souhaités par le Conseil.
La sélection est extrêmement importante pour nous. Elle est la vitrine de l’entente, qui est régulièrement engagée dans des compétitions Inter-Entente. C’est aussi un des seuls moyens (avec les IE) de bien figurer au classement des ententes ; les matches IS sont capitaux pour ce classement, donc prioritaires pour notre entente.
Chaque membre est invité à répondre aux sollicitations du sélectionneur, et à lui proposer ses meilleurs joueurs. Il est également nécessaire de prévenir le sélectionneur en cas de blessure, suspension ou vente d'un sélectionnable, ainsi que de le tenir informé des nouveaux recrutements. Sauf pour une raison valable, la sélection d'un joueur ne peut être refusée. Ici, l'intérêt collectif l'emporte sur les intérêts individuels. Un joueur sélectionné doit arriver en forme physique afin de pouvoir disputer un match. Si ce n'est pas le cas, le club devra acquitter d'une amende de 250 000 € pour tout joueur arrivant avec moins de 90% de forme ; cette amande sera majorée en cas de récidives. L’amande peut être versée par le club, ou retenue sur ses primes, et entrainer le gèle de celles-ci si les « inattentions » sont fréquentes. Le mépris total de toute sélection est motif d’exclusion du club.
A priori, la sélection concerne plutôt les clubs au statut "compétiteur". Cependant, il est possible que le sélectionneur organise des rencontres de sélection de jeunes joueurs, ou encore des rencontres opposant des sélections de joueurs de jeunes clubs. Chaque membre de notre entente peut avoir un ou plusieurs joueurs appelé(s) en sélection. Aussi, chaque club est invité à proposer ses joueurs et les laisser disponible si besoin, même si le manager estime que ses joueurs ne sont pas au niveau.
Le sélectionneur peut, s'il le juge nécessaire, sélectionner un joueur qui n'était pas proposé par le club propriétaire. Bien entendu, le manager du club en sera informé.

Article 10 - Motifs d'exclusion

Tout membre portant et postant des insultes envers ses partenaires d'entente ou envers d’autres joueurs se verra banni de l'entente sans autre forme de procès. Le respect de chacun est primordial !
Les autres motifs d'exclusion sont :
- l'absence de participation à la vie du forum
- l'absence de participation aux objectifs de l'entente
- le manque d'investissement dans ses engagements vis à vis de l'entente
Dans ces trois cas, des messages seront adressés au préalable au joueur concerné ; sans réaction de sa part, il sera exclu. Bien entendu, nous ne sommes pas des machines, et des impératifs de la vie peuvent entrainer une participation amoindrie. Dans ce cas, nous ne renvoyons pas nos membres. Mais pour cela, il est important que nous en soyons avertis. Un simple message sur le forum ou via le jeu à un membre du conseil pour prévenir d'une absence relative ou totale suffit, il n'est pas nécessaire d'en dire plus, car cela tient de la vie privée.
Enfin, nous nous séparerons des membres qui ont visiblement abandonné le jeu.

Article 11 - Candidature et recrutement
Si tu es arrivé jusqu'ici et que tu adhères à ce que tu viens de lire, nous t'invitons à poster ta candidature. Il est recommandé, pour une candidature efficace, de suivre le modèle de candidature proposé. Il est absolument nécessaire que tu nous présentes ton club (avec un lien) et tes motivations pour rejoindre Les Mouettes. Il t’est demandé de bien suivre ce sujet de recrutement, car des questions te seront probablement posées.
Chaque membre de l'entente est invité à consulter les candidatures et à donner son avis. En revanche, pour des raisons évidentes de lisibilité et d'organisation, seuls les membres du conseil sont habilités à accepter ou refuser une candidature. Autrement dit, seules les voix des membres du Conseil sont comptabilisées pour le vote, mais l’avis de chacun est demandé ; l’avis d’un membre de l’entente peut influencer le vote d’un membre du Conseil.
Le choix d’un membre est essentiel. C’est une nouvelle personne qui peut potentiellement rejoindre un groupe, et le groupe comme le nouveau membre doivent tous deux trouver un certain équilibre pour que chacun se plaise dans notre entente. Aussi il est important d’avoir un avis constructif et détaillé (ou du moins explicité) ; même si nous sommes ouverts à tous, nous ne pouvons accepter tout le monde.

Article 12 - Modifications de charte

Les membres du conseil se réservent le droit de modifier tout ou partie de cette charte. En cas de changement, chaque membre de l'entente en sera informé directement (message d'entente) ; si la modification est importante, il peut être demandé aux membres de confirmer leur approbation de la charte.
D'autre part, cette charte peut être complétée par un règlement interne à l'entente, concernant des points précis (vie du forum, mode de sélection, établissement des primes de la saison, ...).


Nous avons conscience que cette charte est longue, mais elle permet de bien poser le cadre de fonctionnement de notre entente. Sa lecture et sa validation est nécessaire pour faire partie de notre communauté. Si vous validez cette charte, nous considérons que vous l'avez lu en intégralité, et que par conséquent vous savez à quoi vous vous engagez.

SI VOUS ÊTES EN ACCORD AVEC CETTE CHARTE, POSTEZ "LU ET APPROUVE".


Et félicitations, vous avez fait votre premier pas chez Les Mouettes !

_________________
Doc' - Seagulls Celtic Wales
Cofondateur des Mouettes
Sélectionneur S42 - S43
Président S45 - S50 - S51 - S52 - S64 à S70
Trésorier S48 - S49
Formé par Stranger et greg88
Vainqueur de la Seagull's Cup S43 - S44 - S48 - S52 - S61 - S64 - S65 - S70 et S72
Vainqueur de la coupe du Monde VFifa Saison 73
1er au classement des nations Vfifa Saison 74 - 75
Revenir en haut Aller en bas
Doc'
Mouette de Bonaparte
Mouette de Bonaparte
avatar

Age : 37
Messages : 2885
Localisation : Château-Thierry (02)

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 19:17

Lu et approuvé

_________________
Doc' - Seagulls Celtic Wales
Cofondateur des Mouettes
Sélectionneur S42 - S43
Président S45 - S50 - S51 - S52 - S64 à S70
Trésorier S48 - S49
Formé par Stranger et greg88
Vainqueur de la Seagull's Cup S43 - S44 - S48 - S52 - S61 - S64 - S65 - S70 et S72
Vainqueur de la coupe du Monde VFifa Saison 73
1er au classement des nations Vfifa Saison 74 - 75
Revenir en haut Aller en bas
Matt64
Mouette de Franklin
Mouette de Franklin
avatar

Age : 24
Messages : 9046
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 19:20

Lu et approuvé !

Vive les mouettes !

_________________
"Je joue pour me battre contre l'idée de perdre"


-> Co fondateur  S42
Vive les Mouettes !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouettes-vf.com
Victo CR7
Mouette de Ross
Mouette de Ross
avatar

Age : 17
Messages : 969
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 19:21

Lu et approuvé !

_________________
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=410541

Saison 51 : Arrivé chez les Mouettes Wink
Saison 60 : Réapparition chez les Mouettes  cheers

Saison 61 : Élu Mouette posteur  !  
Saison 62 : Elu Meilleur Espoir ! merci
Revenir en haut Aller en bas
jameul
Mouette Mélano
Mouette Mélano


Age : 30
Messages : 119
Localisation : ANGERS

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 19:30

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
torkymomo
Mouette blanche
Mouette blanche
avatar

Age : 37
Messages : 1003
Localisation : hennebont

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 19:40

lu et approuve

ainsi que obelus la mouette

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sncfoot
Mouette pygmée
Mouette pygmée
avatar

Age : 48
Messages : 344
Localisation : Eure et loir

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 19:57

Lu et approuvé

2 signatures: Sncfoot et Jspbenoît
Revenir en haut Aller en bas
lulu0123
Mouette blanche
Mouette blanche
avatar

Age : 44
Messages : 1151
Localisation : Digne Les Bains (04)

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 20:15

Lu et Approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jllphoto.fr
martial
Mouette pygmée
Mouette pygmée


Age : 26
Messages : 396
Localisation : bourg en bresse

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 20:25

lu et approuvé



t'aurai du mettre que l'on doit supporter l' as monaco  
Revenir en haut Aller en bas
GPNspirit
Mouette de Sabine
Mouette de Sabine


Age : 22
Messages : 539
Localisation : Clermont-ferrand

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 20:26

Lu et approuvé

_________________
Arrivée chez les Mouettes: Saison 49


Les Mouettes sont fières!!

ELU  MOUETTE D'OR DU MEILLEUR ESPOIR A EGALITE AVEC COSTOU ET KLIKOBIL S51
ELU MOUETTE D'OR DU MEILLEUR ESPOIR S52

ELU MOUETTE D'OR DU MEILLEUR ESPOIR S63


Vainqueur de la Seagull Cup Poule 2 S65
ELU MOUETTE D'OR DE L'IE'S MOUETTE S65

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers!!" -- La rue Kétanou.
Revenir en haut Aller en bas
fred.d
Mouette atricille
Mouette atricille
avatar

Age : 39
Messages : 3238
Localisation : camiers

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 20:52

"lu et approuvé"

fred et bdon !!!

_________________
PRESIDENT S59 : TOP 19 des Ententes
S47 : Arrivé chez les Mouettes 
S48/49 : Meilleur Posteur
S48/49/52/53/60/63 : Meilleur Parieur
S49/50égalité avec matt et Doc
S49/51/52/53/55/63: Meilleur Joueur
S54égalité avec Panda 
S52/59 : Mouette d'or de compét
S54/57/60/63 : Mouette d'or Active
S54/58/63 : Mouette d'or Anim forum
Vainqueur de la Seagulls cup S73 !!!  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
wrx42
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse
avatar

Age : 31
Messages : 38
Localisation : les herbiers

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 21:05

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
SG78
Mouette blanche
Mouette blanche
avatar

Age : 43
Messages : 1913
Localisation : SARTROUVILLE

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 21:17

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
meshell
Mouette blanche
Mouette blanche
avatar

Age : 32
Messages : 1170
Localisation : angers

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 26 Mai - 23:47

lu & approuvé
par Le PANDA himself angers 

(et son acolyte anonyme la cuvée ivre )
Revenir en haut Aller en bas
Costou
Mouette pygmée
Mouette pygmée
avatar

Age : 23
Messages : 334
Localisation : Rodez, Aveyron 12

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Mar 27 Mai - 14:03

Lu et approuvé

_________________


Costou (RC_12) ==> EVMPE
Revenir en haut Aller en bas
spence78
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 32
Messages : 46
Localisation : 95

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Mar 27 Mai - 16:23

lu et approuvéSmile
Revenir en haut Aller en bas
slapstick
Mouette blanche
Mouette blanche
avatar

Age : 37
Messages : 1795
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Mer 28 Mai - 9:23

lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
flonaldo
Mouette blanche
Mouette blanche
avatar

Age : 16
Messages : 1067
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Mer 28 Mai - 13:51

lu et approuvé

_________________
LILLE OLYMPIQUE SPORTING :  http://www.virtuafoot.com/#club?uid=274163
Trésorier saison 42-43-44-45
Finaliste coupe interne saison 43

Elu Mouettes d'or tacticien saison43
Vainqueur Seagull'Golden Egg saison 44
Vainqueur Chalutier d'Argent saison 45
Revenir en haut Aller en bas
EG78
Mouette pygmée
Mouette pygmée
avatar

Age : 10
Messages : 308
Localisation : SARTROUVILLE

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Jeu 5 Juin - 12:03

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
klikobil 2
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 25
Messages : 6
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Dim 15 Juin - 17:18

lu et approuvé  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nostrie
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 22
Messages : 14
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Jeu 23 Avr - 23:43

LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
coach.ben
Mouette de Sabine
Mouette de Sabine


Age : 35
Messages : 528
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Lun 18 Mai - 22:02

Lu et approuvé

(JE crois que je ne l'avais pas encore fait bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Escrova
Mouette Mélano
Mouette Mélano


Age : 20
Messages : 84
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Mar 19 Mai - 0:44

Lu et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis fernandez
Mouette tridactyle
Mouette tridactyle


Age : 32
Messages : 241
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Mar 19 Mai - 20:42

Lu et approuvé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
SopowVF
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 18
Messages : 20
Localisation : AMIENS

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   Mer 20 Mai - 20:05

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte des Mouettes (2e version, 26-05-14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Donjon des mouettes, récapitulatif hystérique des articles
» le reportage du cross de meewen les mouettes.............
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Port :: Réglement-
Sauter vers: