Bonjour et bienvenue ! Si tu souhaite nous rejoindre une simple inscription et un petit mot nous aiderons à prendre une décision !
Bonne visite à toi !


 
PortailAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

• Les Mouettes recrutent tout manager !!

Nous sommes les Mouettes


Partagez | 
 

 La Charte des Mouettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doc'
Mouette de Bonaparte
Mouette de Bonaparte
avatar

Age : 37
Messages : 2886
Localisation : Château-Thierry (02)

MessageSujet: La Charte des Mouettes   Dim 26 Juin - 23:52

Rappel du premier message :

" Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines"
Eric Cantona

CHARTE DE L'ENTENTE LES MOUETTES

Article 1 - Ambiance
Le but de notre entente est de passer de bons moment sur un jeu de gestion sportive. La bonne ambiance est le maître mot chez nous, et nous souhaitons que chacun se plaise dans cette entente. La présente charte n'a pas pour but de fixer des contraintes déplaisantes, mais est nécessaire afin d'assurer un bon fonctionnement à l'entente, et d'avoir la certitude que nous allons tous dans le même sens. Son côté formel est nécessaire pour plus de clarté, mais ne reflète en rien l'ambiance plus détendue de notre groupe.
La bonne ambiance d'une entente est l'affaire de tous, aussi la participation à la vie de l'entente est nécessaire, à la fois par le jeu lui-même, mais aussi sur notre forum. Les insultes et provocations sont bien entendu proscrites. En cas de désaccord entre deux membres, nous vous invitons à régler tout souci en privé ; en cas de problème majeur, vous pouvez toujours demander l'intervention d'un membre du staff. Nous sommes sur un jeu, le maître mot doit être l'amusement.

Article 2 - Engagement

Les mouettes volent comme bon leur semble, mais gardent toujours la terre en vue.

La lecture et la validation de cette charte est une obligation absolue pour tous les membres de l'entente. Ce document fixe les droits et devoirs de chacun vis à vis de l'entente. Nous recherchons avant tout à prendre du plaisir dans une aventure collective. Les règles sont là pour fixer un cadre, et les objectifs de l'entente permettent à chacun de s'épanouir et de s'amuser au sein d'une communauté soudée autour des valeurs fixées par cette charte. La participation à la vie de l'entente et à ses objectif n'est donc pas optionnelle.
Si tu es en désaccord avec ces règles, ou si tu ne participes pas, peut-être t'es-tu tout simplement trompé d'entente...

Article 3 - Organigramme
Notre entente est administrée par un Conseil composé de six membres. Ces membres sont les deux fondateurs de cette entente, ainsi que quatre de nos partenaires d'entente, choisis pour leur qualités et leur activité au sein de l'entente. Tout membre de l'entente peut être un jour invité à devenir membre du Conseil. Le statut de membre du Conseil n'est pas donné ad vitam aeternam ; les représentants de l'entente peuvent changer en fonction des besoins de l'entente, et les motivations de chacun. Notons tout de même que, sauf en cas de démission d'un membre, le Conseil ne saurait être modifié en court de saison.
C'est ce Conseil d'administration qui discute des projets pour l'entente, vote les amélioration proposées, etc. Le Conseil peut tout aussi bien décider de s'en remettre à un référendum, c'est à dire solliciter le vote de l'ensemble des membres de l'entente, pour un sujet précis.
Le Président de l'Entente est un membre du Conseil, et désigné par le Conseil. Le Président à la charge le bon fonctionnement de l'entente. Gestion des recrutements et exclusions, assistance auprès du trésorier en cas de besoin, gestion interne de l'entente, etc. C'est également lui qui préside au Conseil, qui doit animer les débats. Il doit rendre publique les décisions du Conseil. C'est également lui qui tranche lorsque le Conseil est indécis. Le Président est donc celui qui donne l'impulsion à l'entente.
Le Trésorier est également un membre du Conseil. Il est désigné par le Président, en accord avec le Conseil. Il a pour charge la gestion du budget de l'entente (voir article 8 ).
Le Sélectionneur de l'entente est un membre élu à ce poste par l'ensemble des joueurs composant notre entente. Lors d'une élection, le Président lancera un appel à candidature. Tout membre intéressé par le poste est invité à se présenter, en exposant ses motivations et objectifs. Une fois l'ensemble des candidatures déposées, le vote est organisé, et tous les membres sont invités à élire leur sélectionneur. Le sélectionneur est désigné pour un mandat de deux saison. Il peut ensuite se représenter, et en cas de réélection, exercera un mandat d'une nouvelle saison. Un même sélectionneur ne peut être élu plus de trois fois consécutives (et donc exercer ses fonctions plus de quatre saisons consécutives). Tout membre de l'entente peut être élu ; si le sélectionneur n'est pas membre du conseil, il le rejoint en tant que 7e membre le temps de son mandat de sélectionneur.
Enfin, pour animer l'entente et son forum, des animateurs et journalistes sont nommés. Ils sont désignés par le Conseil, après candidature motivée, ou après proposition par le Conseil et acceptation par le membre choisi. En cas de nombreuses candidatures, le Conseil peut être amené à organiser un vote pour que l'ensemble de l'entente désigne ses animateurs.

Article 4 - Statut des Clubs
Notre entente se veut un minimum compétitive, mais aussi formatrice. Aussi, nous avons trois statuts distincts pour nos clubs. Ces statuts fixent des objectifs différents, et des aides différentes aux membres de notre entente. Cela permet à la fois de récompenser notre élite, d'aider nos espoirs, et de laisser souffler les anciens qui se reconstruisent.
- Statut 1 : "En formation". Il s'agit ici de nos espoirs. Ce sont les clubs en devenir, qui ne peuvent pour le moment être les plus compétitifs, mais qui ont la motivation de figurer un jour parmi l'élite de l'entente. Les clubs de niveau 1 et 2 de l'entente ont ce statut. Il est possible de prolonger ce statut, à la demande du club (ou sous proposition d'un tuteur, avec acceptation du club) durant le niveau 3.
- Statut 2 : "En restructuration". Il s'agit cette fois de clubs plus anciens, plus expérimentés, mais qui ne peuvent être compétitifs durant une ou plusieurs saisons. Ce sont des clubs qui repartent sur de nouvelles bases, avec de jeunes joueurs, ou encore des entraineurs qui souhaitent faire une pause dans la compétition. Ce statut s'obtient à la demande du club, avec accord du conseil.
- Statut 3 : "Compétiteur". Ce sont les membres de l'entente qui lui permettent d'être compétitive. Ces clubs sont notre vitrine, et notre moteur. Il s'agit de l'ensemble de nos membres actifs, en pleine possession de leurs moyens, à partir du niveau 3 (sauf exception de prolongement de formation).
Idéalement, les membres de l'entente doivent être au moins pour moitié des "Compétiteurs".

Article 5 - Forum et communauté
L'information donne accès à la connaissance et la connaissance à la victoire. S'informer régulièrement auprès de son entente est une obligation. La lecture des messages, et du forum, n'est pas une option, pas plus que la réponse à ces messages quand elle est requise, ou la participation au forum sur les sujets qui concernent tout le monde.
En clair cela signifie que la participation de tous au forum est plus que fortement conseillé. Le minimum est de poster ses résultats de matches inter-entente et de championnat. Plus de participation, c'est encore mieux.
Le forum est là pour souder notre communauté, et prendre du plaisir à passer du temps ensemble. Divers articles, jeux et débats sont mis en place, et chaque membre est invité à participer. C'est de cette manière que nous pourrons le mieux apprendre à nous connaître, et apprécier de se retrouver ensemble. Unis, nous serons plus fort pour atteindre nos objectifs.

Article 6 - Objectifs sportifs
L'entente a bien entendu des objectifs sportifs. Les objectifs d'une saison sont discutés au Conseil en fin de saison précédente, et présentés à l'ensemble de l'entente à l'ouverture de la saison. La réussite dans ces objectifs est l'affaire de tous ; chaque membre est concerné. Ces objectifs peuvent être une place au classement des ententes, un nombre de points en fin de saison, ou encore des résultats en Inter-Sélection (compétitions entre ententes notamment).
Afin de tenir ces objectifs, il est nécessaire de jouer ses matchs IE, et surtout de mettre tout en œuvre pour gagner ces match qui rapportent des points à l'entente. Vous serez probablement amenés à jouer vos IE à l'extérieur, afin de pouvoir bien choisir votre adversaire.
Pour les clubs "compétiteurs", il est absolument nécessaire de jouer ces matchs, et ce dans but de les gagner. Vous pouvez jouer 10 IE par saison, et le but est bien entendu de jouer ces 10 matches. Ne pas jouer ses rencontres IE dans la saison, ou s'en désintéresser totalement pénalise l'entente, et le manque d'implication dans les objectifs de l'entente peut être un motif d'exclusion (voir article 10). Des explications seront demandés à tout membre n'ayant pas joué au moins 7 IE au cours d'une saison.
Pour les clubs "en formation", il est fortement recommandé de jouer également ses matchs IE. Pour en prendre l'habitude, pour apporter sa contribution à l'avancée de l'entente, mais aussi pour sa propre avancée. N'oubliez pas que c'est au travers de cette formation que vous pourrez devenir la future élite des Mouettes. Autant s'y mettre tôt. Jouer au moins 5 matchs IE dans la saison est nécessaire pour ces clubs afin de montrer leur implication, l'idéal restant de jouer les 10 matchs.
Pour les clubs "en restructuration", la tenue des matchs IE n'est pas obligatoire, mais constitue un plus. Il est toujours possible de trouver un adversaire dans la même situation, et d'organiser une rencontre IE avec celui-ci (jeunes contre jeunes par exemple). Bien entendu, nous avons conscience que ce n'est pas la priorité d'un club se restructurant, et qu'il est plus difficile de trouver ce type de match. Aussi, la priorité des clubs "en restructuration" n'est pas la tenue des IE, mais de redevenir au plus vite compétitif.
Pour tous les clubs, la mise à disposition de ses joueurs à une convocation en sélection est également quelque chose d'important pour l'entente et pour la bonne tenue de ses objectifs (voir article 9).

Article 7 - Entraide
L'entraide chez nous n'est ni un concept flou, ni un vain mot. Il s'agit d'une réalité, et d'une absolue nécessité. L'entraide nécessite l'implication de tous. Et la communication est bien entendu la base de l'entraide. En cela, le forum est notre meilleur outil, c'est pourquoi votre présence sur ce dernier est nécessaire.
Si quelqu'un sollicite aide sur le forum, il ne faut pas que son appel reste sans réponses. Bien entendu, vous ne pourrez peut être pas lui apporter secours, mais si vous voyez que personne ne répond, un petit message pour lui dire que vous ne pouvez rien pour lui témoigne tout de même de l'attention que vous avez porté à sa demande. De même, si un membre vous contacte en privé, la moindre des choses est de lui répondre.
L'entente dispose de moyens pour aider les membres, et tout sera mis en œuvre afin de répondre aux mieux aux besoins de nos membres actifs.Ceci peut prendre la forme de d'aides financières, de tutorat, ou encore de partenariat par exemple.
N'attendez pas un retour immédiat sur une aide que vous apportez, et il est malvenu de poser des conditions à son aide. Mais sachez que le jour ou ce sera votre tour d'avoir besoin de quelque chose, vous trouverez alors également réponse.

Article 8 - La trésorerie

Les fonds de l'entente sont gérés par le trésorier. Il a la charge de gérer les paiements divers, mais aussi de tenir à jour le journal des prêts qui ont pu être débloqués pour un club.
Les liquidités sont le facteur déterminant le montant de différentes primes. Sans argent, pas de prime. Une entente sans fonds ne peut s'en sortir. Chaque club verse de manière hebdomadaire, par prélèvement direct, le montant d'adhésion pour l'entente. Ce montant, fixé par le Conseil, peut être amené à évoluer en fonction des situations diverses. Les dons sont également les bienvenus, et peuvent contribuer à la réussite de l'entente et son bon fonctionnement. Vous pouvez y voir un investissement : le jour ou vous en aurez besoin, l'entente aura des fonds pour vous aider, pour payer vos primes.

Article 9 - La sélection

Avoir un joueur en sélection est un honneur. Un match Inter-Sélection est l'occasion de représenter son Entente, et de porter fièrement ses couleurs. Le sélectionneur élu gère le groupe de sélection des Mouettes. Il a la charge de tenter de tenir les objectifs de la saison souhaités par le Conseil.
Chaque membre est invité à répondre aux sollicitations du sélectionneur, et à lui proposer ses meilleurs joueurs. Il est également nécessaire de prévenir le sélectionneur en cas de blessure, suspension ou vente d'un sélectionnable, ainsi que de le tenir informé des nouveaux recrutements. Sauf pour une raison valable, la sélection d'un joueur ne peut être refusée. Ici, l'intérêt collectif l'emporte sur les intérêts individuels. Un joueur sélectionné doit arriver en forme physique afin de pouvoir disputer un match. Si ce n'est pas le cas, le club devra acquitter d'une amende de 50 000 € pour tout joueur arrivant avec moins de 90% de forme ; cette amande peut être majorée en cas de récidives.
A priori, la sélection concerne plutôt les clubs au statut "compétiteur". Cependant, il est possible que le sélectionneur organise des rencontres de sélection de jeunes joueurs, ou encore des rencontre opposant des sélections de joueurs de jeunes clubs. Chaque membre de notre entente peut avoir un ou plusieurs joueur appelé en sélection. Aussi, chaque club est invité à proposer ses joueurs, même si le manager estime que ses joueurs ne sont pas au niveau.
Le sélectionneur peut, s'il le juge nécessaire, sélectionner un joueur qui n'était pas proposé par le club propriétaire. Bien entendu, le manager du club en sera informé.

Article 10 - Motifs d'exclusion

Tout membre portant et postant des insultes envers ses partenaires d'entente ou envers d’autres joueurs se verra banni de l'entente sans autre forme de procès. Le respect de chacun est primordial !
Les autres motifs d'exclusion sont :
- l'absence de participation à la vie du forum
- l'absence de participation aux objectifs de l'entente
- le manque d'investissement dans ses engagements vis à vis de l'entente
Dans ces trois cas, des messages seront adressés au préalable au joueur concerné ; sans réaction de sa part, il sera exclu. Bien entendu, nous ne sommes pas des machines, et des impératifs de la vie peuvent entrainer une participation amoindrie. Dans ce cas, nous ne renvoyons pas nos membres. Mais pour cela, il est important que nous en soyons averti. Un simple message sur le forum ou via le jeu à un membre du conseil pour prévenir d'une absence relative ou totale suffit, il n'est pas nécessaire d'en dire plus, car cela tient de la vie privée.
Enfin, nous nous séparerons des membres qui ont visiblement abandonné le jeu.

Article 11 - Candidature et recrutement
Si tu es arrivé jusqu'ici et que tu adhères à ce que tu viens de lire, nous t'invitons à poster ta candidature. Il est recommandé, pour une candidature efficace, de suivre le modèle de candidature proposé. Il est absolument nécessaire que tu nous présentes ton club (avec un lien) et tes motivations pour rejoindre Les Mouettes.
Chaque membre de l'entente est invité à consulter les candidatures et à donner son avis. En revanche, pour des raisons évidentes de lisibilité et d'organisation, seuls les membres du conseil sont habilités à accepter ou refuser une candidature.

Article 12 - Modifications de charte

Les membres du conseil se réservent le droit de modifier tout ou partie de cette charte. En cas de changement, chaque membre de l'entente en sera informé directement (message d'entente) ; si la modification est importante, il peut être demander aux membres de confirmer leur approbation de la charte.
D'autre part, cette charte peut être complétée par un règlement interne à l'entente, concernant des points précis (vie du forum, mode de sélection, établissement des primes de la saison, ...).


Nous avons conscience que cette charte est longue, mais elle permet de bien poser le cadre de fonctionnement de notre entente. Sa lecture et sa validation est nécessaire pour faire partie de notre communauté. Si vous validez cette charte, nous considérons que vous l'avez lu en intégralité, et que par conséquent vous savez à quoi vous vous engagez.

SI VOUS ÊTES EN ACCORD AVEC CETTE CHARTE, POSTEZ "LU ET APPROUVE".


Et félicitations, vous avez fait votre premier pas chez Les Mouettes !

_________________
Doc' - Seagulls Celtic Wales
Cofondateur des Mouettes
Sélectionneur S42 - S43
Président S45 - S50 - S51 - S52 - S64 à S70
Trésorier S48 - S49
Formé par Stranger et greg88
Vainqueur de la Seagull's Cup S43 - S44 - S48 - S52 - S61 - S64 - S65 - S70 et S72
Vainqueur de la coupe du Monde VFifa Saison 73
1er au classement des nations Vfifa Saison 74 - 75
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
narpy
Mouette Mélano
Mouette Mélano
avatar

Age : 17 ans
Messages : 76
Localisation : curan

MessageSujet: charte   Dim 28 Aoû - 10:53

LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
xavicreuz
Mouette de Ross
Mouette de Ross


Age : 22
Messages : 870
Localisation : Creteil

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Mer 31 Aoû - 20:35

bien évidemment, LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
MAGICKINDER
Mouette tridactyle
Mouette tridactyle
avatar

Age : 37 Kinder's Chocolat
Messages : 175
Localisation : Dans Oeuf Kinder

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Dim 11 Sep - 20:51

lu et approuve
Revenir en haut Aller en bas
vinceasm
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 20
Messages : 33
Localisation : Tours 37

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Sam 17 Sep - 18:41

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Peiodu64
Mouette Mélano
Mouette Mélano
avatar

Age : 16
Messages : 53
Localisation : Euskal - Herria

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Dim 18 Sep - 22:40

Lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
lulu0123
Mouette blanche
Mouette blanche
avatar

Age : 44
Messages : 1151
Localisation : Digne Les Bains (04)

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Lun 19 Sep - 21:43

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jllphoto.fr
imad
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 19
Messages : 30
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Lun 3 Oct - 17:40

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
aupabixente
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 16
Messages : 22
Localisation : Pays basque

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Mer 12 Oct - 8:12

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Bobo31
Mouette tridactyle
Mouette tridactyle


Age : 19
Messages : 213
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Dim 23 Oct - 0:12

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Sir ramir
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse
avatar

Age : 23
Messages : 20
Localisation : Ouagadougou

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Jeu 27 Oct - 12:20

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
MINT62
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 17
Messages : 10
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Jeu 27 Oct - 13:40

LU ET APPROUVE !
Revenir en haut Aller en bas
Zigotom
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 23
Messages : 7
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Jeu 27 Oct - 20:00

LU et APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
Owaen
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 18
Messages : 39
Localisation : France

MessageSujet: Charte   Jeu 10 Nov - 21:34

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Baw's J-a
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 19
Messages : 19
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Mar 15 Nov - 3:29

Ben lu et approuvé donc signer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramir Choco
Mouette tridactyle
Mouette tridactyle
avatar

Age : 25
Messages : 165
Localisation : Ouagadougou

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Ven 23 Déc - 18:12

"LU ET APPROUVE"
Revenir en haut Aller en bas
corentin10
Mouette pygmée
Mouette pygmée
avatar

Age : 20
Messages : 271
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Ven 23 Déc - 19:20

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
kramer888
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 25
Messages : 10
Localisation : haha

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Lun 26 Déc - 16:55

bu et approuvé ( avec un ptit glacon)
Revenir en haut Aller en bas
narutocamer
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 20
Messages : 7
Localisation : Cameroun

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Mar 27 Déc - 14:38

Super ce règlement
je ne peux que l'approuver
Revenir en haut Aller en bas
balotelli45
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse
avatar

Age : 18
Messages : 44
Localisation : yvetot

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Lun 6 Fév - 17:18

lu et aprouvé !
Revenir en haut Aller en bas
S.Ruffier
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse
avatar

Age : 16 ans
Messages : 47
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Dim 12 Fév - 20:01

Arrow Lu et Aprouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HappyRien
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse
avatar

Age : 15
Messages : 11
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Dim 12 Fév - 20:04

Lu & Approuvé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sully72
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 26
Messages : 43
Localisation : malicorne

MessageSujet: moulin united   Lun 12 Mar - 20:43

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
hedi
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 19
Messages : 43
Localisation : saint-chamond

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Mer 21 Mar - 22:10

lu et approuvé king
Revenir en haut Aller en bas
Le_Mourinho_81
Mouette Rieuse
Mouette Rieuse


Age : 19
Messages : 7
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Réponse   Sam 31 Mar - 22:12

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
toma7213
Mouette tridactyle
Mouette tridactyle
avatar

Age : 24
Messages : 194
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   Mer 4 Avr - 19:28

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Charte des Mouettes   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte des Mouettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Donjon des mouettes, récapitulatif hystérique des articles
» le reportage du cross de meewen les mouettes.............
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Port :: Réglement-
Sauter vers: